Lasurer un bois imprégné (autoclavé) avec Demidekk Terrasslasyr

Protéger le bois est important, et cela est vrai aussi pour le bois imprégné (ou autoclavé) : sols de terrasse, salon de jardin, clôtures. Cela garantit que le bois est protégé contre les influences météorologiques variables. Jotun Demidekk Terrasslasyr est une lasure semi-opaque qui vous sera utile. Une lasure n’est pas la même chose qu’une simple peinture. L’objectif d’une lasure n’est pas d’embellir, mais de protéger. Cela ne signifie pas que le bois teinté ne peut pas être beau. Jotun Demidekk Terrasslasyr, par exemple, est un produit qui améliore visuellement les boiseries. La lasure est semi-opaque et disponible dans plusieurs couleurs.

Le mot Terrasslasyr est norvégien et signifie «lasure de terrasse». Le produit renforce la surface, freine l’influence dévastatrice de l’eau et empêche les fissures. Le résultat : des boiseries qui durent beaucoup plus longtemps. La pourriture du bois est également évitée avec Jotun Demidekk Terrasslasyr.

 

Jotun Terrasslasyr sèche rapidement

Bien que les planchers de terrasse (en bois tendre) soient l’application la plus fréquente, vous pouvez également utiliser cette lasure sur d’autres supports tels que les clôtures et les meubles de jardin. Sur toutes ces surfaces, l’utilisation d’une lasure non filmogène est en effet plus souhaitable. Jotun Demidekk Terrasslasyr a été développé pour une utilisation sur du bois imprégné (autoclavé). Il faut retenir que le bois nouvellement imprégné doit d’abord sécher pendant un à deux mois avant de pouvoir le traiter. Bien sûr, le bois doit être propre et exempt de champignons et d’algues avant traitement. Un nettoyage est donc important avant d’appliquer Jotun Demidekk Terrasslasyr. La lasure doit pénétrer dans le bois. Si une pellicule (un film) se forme à la surface, il est important d’essuyer l’excédent de peinture avec un chiffon sec. Un gros plus du produit est que Jotun Demidekk Terrasslasyr sèche rapidement. Normalement, on peut s’asseoir sur la terrasse ou utiliser le mobilier de jardin un jour plus tard.